Le système SySPAD est une combinaison adaptée et évolutive de dispositifs médicaux connectés déjà éprouvés sur le marché, de marques différentes, et extrêmement discrets. Ils ne modifient pas les habitudes des seniors ni des soignants. SySPAD interface ces objets connectés aux logiciels de soins disponibles dans les établissements et les renseigne automatiquement.
SySPAD utilise également un dispositif de reconnaissance vocale 100% adapté à l’environnement des soins. Il permet à l’équipe de gagner du temps en dictant toute information pertinente, à tout moment.
SySPAD collecte automatiquement et analyse toutes ces données ; il adresse alors des messages à l’équipe soignante en cas d’anomalie.
Ces messages peuvent être des alarmes « temps réel », c’est-à-dire adressées de façon contemporaine à la survenue d’une anomalie, ou des alertes « prédictives » avertissant de la future survenue d’une anomalie.
Ce concept de collecte/traitement/alarme/ alerte est dérivé d‘un ensemble de technologies spatiales exploitées par MobaSpace.